Recherche des solutions et préconisations

Les solutions sont multiples, les préconisations étayées.

Lorsque le Client a validé ses objectifs il faut rechercher parmi les solutions d’investissement du marché les produits de placement adaptés. Devant l’offre pléthorique, le travail de la Financière de Boisbelle consiste à sélectionner sans a priori les 2 ou 3 offres qui conviennent et toujours selon le principe du triptyque :
Frais / Rendement / Risque.

  • Frais  : Les droits d’entrée sont négociés, les autres frais sont identifiés.
  • Rendement potentiel : Echelle graduée à disposition.
  • Risque  : Variable validée grâce au profil de l’investisseur.

Souvent des contrats déjà en place répondent à nos préoccupations. Ceux-ci sont audités selon notre triptyque et peuvent être abondés.

Après ce filtre, l’investisseur se verra préconiser des solutions avec leurs avantages et leurs inconvénients ; cette phase est importante pour décider en connaissance de cause. Parfois nous souscrivons à plusieurs contrats pour un même objectif afin de répondre à l’intégralité du cahier des charges et diversifier nos fournisseurs.

La Financière de Boisbelle prend en charge l’intégralité des démarches et rédactions utiles aux mises en place. Dans le cadre de notre mission, nous sommes souvent amenés à prescrire des modifications qui concernent les banques de flux de nos clients. Ils bénéficient alors de notre bibliothèque de documents pour mettre en oeuvre les changements validés (demande d’ouverture/clôture de livret(s), changement de domiciliation etc..).

Menu