Audit Patrimonial, validation des objectifs

Un audit patrimonial ; pourquoi comment ?

Chaque entrée en relation donne lieu à un audit patrimonial. Après avoir abordé le sujet de la composition de la famille, l’ensemble des revenus est identifié et le patrimoine intégralement répertorié. Ce travail est basé sur les documents de notre client : dernières déclarations de revenus, état patrimonial actif/passif et/ou IFI.

Après cette photographie, nous devons mettre des mots et des échéances sur les objectifs du client. Cet échange primordial avec notre client nous permet de hiérarchiser les priorités et de planifier les investissements nécessaires.

Puis vient le temps de l’audit des produits de placements déjà en place : qualité des supports, frais internes de gestion, allocation en place, rendement réel, fiscalité retenue, utilité par rapport aux besoins, épargne de précaution suffisante, etc…

Dès ces premiers entretiens, nous validons le profil d’investisseur de notre client.

La Financière de Boisbelle instaure un dialogue tout au long de la relation avec son client et provoque un nouvel audit patrimonial complet ou partiel à chaque moment important de la vie de son client, à la suite d’un événement familial par exemple.